menu

Informations pratiques


Toute circulation de véhicules est interdite:

- sur la Zeedijk-Wenduine (digue de mer) à partir du premier dimanche des vacances de Pâques au 30 septembre, excepté de 6 à 10h, et le dernier dimanche des vacances de Pâques, le 1er, 15ème, 16ème et dernier jour du mois.

- sur la Zeedijk-De Haan (digue de mer), excepté:

■ à partir de Dürerhelling à Prinses Josephinelaan:
• du premier jour des vacances de Pâques au 30 septembre: tous les jours de 6 à 12h;
• du 1er octobre au premier jour des vacances de Pâques: tous les jours de 8 à 12h.

■ à partir de Goethehelling à Prinses Josephinelaan:
• période 1er avril - 30 septembre: le 1er, 15ème, 16ème et dernier jour du mois;
• 1er et dernier jour des vacances de Noël et Pâques.

► Le trafic d'automobilistes, de bicyclettes et de gocarts est interdit sur la plage, dans les bois, les dunes et sur la digue basse en face de la Zeedijk-De Haan. Il est interdit d'utiliser n'importe quel objet ou appareil sur la plage et dans les dunes, qui pourraient gêner des tiers.

Les bicylettes et les gocarts sont interdits sur la Zeedijk-De Haan et celle de Wenduine à partir de la Rotonde jusqu'à la Demeyhelling, à l'exception de la place de la Rotonde à Wenduine.

► Il est interdit de faire de la planche à roulettes sut toute voie publique et tout endroit public du territoire communal, à l'exception de l'espace réservé à cet effet par la commune.

► L'organisation de barbecues dans les dunes, sur la plage et d'autres endroits publics ne peut avoir lieu sans autorisation préalable, signée par le bourgmestre.

► Aller en mer avec des scooters nautiques et/ou jet-ski en partant de la plage est interdit.

► Il est également défendu de passer la nuit dans des camping-cars, tentes, caravanes et autres véhicules sur la voie publique, dans les bois et les dunes.

► Les chiens ne sont pas admis sur la plage, dans les dunes et dans la mer pendant les vacances de Pâques et du 1er juin au 15 septembre, entre 10 et 19h. Outre ces périodes, les chiens sont admis sur les plages (indiquées par un panneau) sans laisse. L'accompagnateur doit cependant à tous moments être capable de maîtriser son chien en liberté et empêcher que son chien dérange l'ordre public sur plage. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse dans le bois et sur la voie publique.
Les chiens ne sont pas admis sur les aires de jeux et les pelouses. Les chiens sont aussi interdits dans les cimetières et les bâtiments municipaux, excepté pour les chiens des handicapés moteur et visuel. Les terriers de Pitbull sont interdits sur tout le territoire communal de De Haan.
Lorsque vous sortez votre chien, vous devez toujours avoir un sachet sur vous pour enlever ses excréments.

► Les chevaux ne sont pas admis sur la plage à marée haute. Pendant les vacances de Pâques et à partir du 1er juin au 15 septembre, les randonnées à cheval sont interdites entre 9 et 19h. L'accès aux dunes entre la Koninklijke Baan et la plage est également interdit aux chevaux, sauf sur les pistes cavalières. Les chevaux ne peuvent pas non plus emprunter la Koninklijke Baan pour se rendre à la plage Vosseslag pendant les vacances de Pâques et à partir du 1er au 15 septembre.

Restez informé

Abonnez-vous à notre bulletin pour nos dernières nouvelles et promotions.

Suivez-nous sur